L’horreur à Spa-Francorchamps: le pilote français de Formule 2 Anthoine Hubert perd la vie après un terrible crash

Vidéo
L’horreur à Spa-Francorchamps: le pilote français de Formule 2 Anthoine Hubert perd la vie après un terrible crash
Capture d’écran vidéo

Un terrible accident a eu lieu samedi lors de la 1re des deux courses de Formule 2 disputées sur le circuit de Spa-Francorchamps impliquant trois voitures dont certaines ont été déchiquetées.

Le pilote automobile français de Formule 2 Anthoine Hubert est décédé après l’incident. Sa voiture a été littéralement coupée en deux sous la violence du choc.

Impliqué au début du 2e tour de la course dans un carambolage à grande vitesse avec l’Américain Juan Manuel Correa et le Japonais Marino Sato, Hubert est mort des suites de ses blessures alors que Correa a été emmené à l’hôpital victime de fractures aux jambes.

Sato est lui indemne. La course a été annulée.

L’accident a eu lieu sur l’une des parties les plus rapides du circuit belge, le Raidillon de l’Eau Rouge, où la piste remonte brusquement après une descente. L’incident est survenu à 17h07, a précisé la FIA, la fédération internationale automobile dans un communiqué. Le décès d’Anthoine Hubert est intervenu à 18h35 des suites de ses blessures.

Juan-Manuel Correa est dans un état stable et a été pris en charge au CHU de Liège. La FIA parle aussi du Français Giuliano Alesi, le fils de l’ancien pilote de Formule 1 Jean Alesi, comme quatrième pilote impliqué dans l’accident. Il est indemne.

Notre sélection vidéo