Un immense incendie sur le site de la déchetterie, rue de Rolleghem, à Mouscron

Un immense incendie sur le site de la déchetterie, rue de Rolleghem, à Mouscron

L’épaisse fumée noire était visible des quatre coins de Mouscron, et même au-delà, ce samedi après-midi, à partir de 17h. Un gros incendie venait en effet de se déclarer sur le site Renewi, établi au 381 de la rue de Rolleghem, sur le site de la déchetterie. Sur place, c’était encore plus impressionnant ! Tandis que des flammes sortaient parfois du nuage de fumée noire, des véhicules de pompiers arrivaient dans tous les sens.

Les zones de secours de Wallonie Picarde (Mouscron, Comines, Estaimpuis) , Fluvia, Tournai, Antoing et Lille ont été engagées, sous les ordres du capitaine Delneste. Mais le combat a dû être difficile pour les pompiers ! Vers 20h, le feu faisait toujours rage.

Selon la bourgmestre Brigitte Aubert, croisée sur place, le feu s’est déclaré dans l’entrepôt à cartons, ce qui explique la rapide propagation des flammes. « Le bâtiment ayant vite été évacué, il n’y a pas eu de blessé. Mais les dégâts sont importants ! Ils essayaient encore de sauver des engins mais je me demande si les murs vont tenir », déplorait Mme Aubert. La bourgmestre de Mouscron a d’ailleurs pris contact avec son homologue de Courtrai car les fumées prenaient la direction du Courtraisis. La population a quant à elle été invitée à ne pas se rendre dans les environs immédiats de l’incendie pour ne pas perturber le travail des hommes du feu, mais aussi à fermer portes et fenêtres.

Notre sélection vidéo