Qui était Anthoine Hubert, le pilote automobile français tué à Spa-Francorchamps? (vidéo)

Vidéo
Qui était Anthoine Hubert, le pilote automobile français tué à Spa-Francorchamps? (vidéo)
PhotoNews

Le pilote automobile français Anthoine Hubert, 22 ans, a été tué samedi à Spa (Belgique) dans un accident lors d’une course de Formule 2 disputée en marge du Grand Prix de F1, endeuillant le sport mécanique tricolore quatre ans après la mort de Jules Bianchi.

Impliqué au début du 2e tour de la course dans un carambolage à grande vitesse avec l’Américain Juan Manuel Correa, le Français Giulano Alesi et le Japonais Marino Sato, Hubert est mort des suites de ses blessures. « En conséquence de l’accident, la FIA a le regret d’informer que le pilote de la voiture Nº19, Anthoine Hubert, est mort des suites de ses blessures à 18h35 » a précisé la FIA dans un communiqué.

Pilote de développement pour Renault

La F2 est le dernier échelon des formules de promotion en sport automobile avant la F1. Hubert occupait avant les courses de Spa la 8e place au championnat après 16 épreuves. Il avait notamment remporté cette année deux courses, l’une à Monaco en mai et l’autre au Castellet en juin, toutes deux disputées en marge des GP de F1.

Né à Lyon le 22 septembre 1996, Anthoine Hubert avait notamment été champion de France en F4 en 2013 et ensuite de GP3 Series l’an dernier. Il était également pilote de développement pour Renault au sein de la « Renault Sport Academy ». Il courait en F2 pour l’écurie britannique BWT Arden.

« Je ne peux pas le croire. Nous avions le même âge, nous avons commencé à courir ensemble et nous avons rivalisé sur les pistes pendant des années. Toutes mes pensées vont à sa famille. Repose en paix Anthoine », a indiqué sur Twitter le pilote français Esteban Ocon, qui vient de signer avec Renault pour courir en F1 à partir de l’an prochain.

Notre sélection vidéo