Le contrôle de police tourne mal à Namur: un conducteur porte plusieurs coups à un policier!

Le contrôle de police tourne mal à Namur: un conducteur porte plusieurs coups à un policier!

Dans la nuit de samedi à dimanche, lors d’un contrôle de police de la zone Orneau-Mehaigne, qui couvre les communes d’Eghezée, Gembloux et La Bruyère, un individu bien connu des forces de l’ordre a été contrôlé positif à l’alcootest, confie le parquet de Namur. Les policiers ont donc demandé au conducteur de sortir de sa voiture pour effectuer un second contrôle plus poussé dans le combi.

Lors du second test, l’homme est parvenu « à faire dysfonctionner la machine en ne soufflant pas assez fort », raconte la substitute de garde au parquet de Namur.

Les policiers ont donc décidé de l’emmener au commissariat pour réaliser une prise de sang. L’homme, né en 1989, a refusé de mettre sa ceinture. Au moment, où l’un des policiers l’attachait sympathiquement, « comme un enfant », il a donné un coup de tête au policier, puis a continué en lui assénant plusieurs coups de poing et coups de pied !

Finalement maîtrisé, l’individu a été placé en cellule de dégrisement. Là, il a « pété un câble » en lançant tout ce qu’il trouvait dans sa cellule sur la caméra. L’homme a été privé de liberté et il pourrait y avoir davantage de motifs de poursuite en fonction de l’état de santé du policier.

Notre sélection vidéo