Philippe Albert revient sur le Clasico entre Anderlecht et le Standard: «Pour les Mauves, c’est sans doute, enfin, le déclic»

Philippe Albert revient sur le Clasico entre Anderlecht et le Standard: «Pour les Mauves, c’est sans doute, enfin, le déclic»

1. Une victoire capitale sur le plan psychologique

« Le paradoxe est qu’Anderlecht a déjà livré des prestations plus intéressantes cette saison, tout en étant battu. En première mi-temps, ce n’était vraiment pas extra, mais Anderlecht a trouvé l’ouverture, grâce à un Saelemaekers revenant de nulle part. Après le repos, le match est devenu plus engagé, avec davantage de rythme et, bien que dominé par séquences, le Sporting aurait dû se mettre à l’abri. Quoi qu’il en soit, je pense que ce succès va sans doute, enfin, lancer sa saison. Psychologiquement, se relancer avant une trêve internationale, a fortiori en battant le Standard, c’est ce qui se fait de mieux sur le plan psychologique. Un fameux adjuvant avant de recevoir l’Antwerp au prochain match ! S’ils dénichent enfin un vrai buteur ce lundi, et récupèrent ensuite Kompany, il y aura pas mal de raisons de se montrer optimiste pour les Bruxellois… »

►►► La prestation du Standard, la large victoire de Charleroi : Philippe Albert revient sur la 6e journée de championnat.

Notre sélection vidéo