Diagne et Balanta à Bruges, Icardi et Navas au PSG, Falcao à Galatasaray, Okaka à l’Udinese: revivez la dernière journée du mercato

Diagne et Balanta à Bruges, Icardi et Navas au PSG, Falcao à Galatasaray, Okaka à l’Udinese: revivez la dernière journée du mercato
Photo News

Après un peu plus de deux mois, le mercato d’été 2019 a pris fin ce lundi 2 septembre à minuit. Retrouvez les dernières informations et officialisations de ce dernier jour.

Belgique

– Alen Halilovic quitte le Standard pour Heerenveen (prêt du Milan AC).

– L’Antwerp confirme les arrivées de Steven Defour, Manuel Benson et Zinho Gano. L’Antwerp prête toutefois Bolingi (Eupen) et Nazaryna (FC Karpaty Lviv).

– Mouscron recrute le jeune gardien Lillo Guarneri, 17 ans, en provenance de l’AC Milan. Les dirigeants hurlus ont achevé leur mercato avec la location d’Aleix Garcia Serrano, le milieu de terrain âgé de 22 ans. L’Espagnol de Manchester City s’est engagé pour un prêt d’une saison sans option d’achat.

– Eupen recrute Omid Ebrahim, un international iranien de 31 ans. Le milieu de terrain arrive sous la forme d’un prêt en provenance du club qatari d’Al Ahli.

– Adalberto Peñaranda débarque à Eupen sous la forme d’un prêt par Watford. Eupen a aussi engagé pour la saison en cours le défenseur central béninois Olivier Verdon (23 ans). Verdon est prêté pour un an par le club espagnol du Deportivo Alavés.

– Gideon Mensah est prêté par le Red Bul Salzbourg à Zulte Waregem.

– Le FC Bruges fait coup double en cette dernière journée de mercato en signant Mbaye Diagne et Eder Balanta.

– En manque de temps de jeu en ce début d’exercice et barré par la forte concurrence en attaque, Jérémy Perbet va être prêté à OHL jusqu’au terme de la saison. Il n’y aura pas d’arrivée à Charleroi ce lundi.

International

– Mauro Icardi débarque au Paris Saint-Germain. L’attaquant argentin de 26 ans, en conflit ouvert avec l’Inter Milan, s’engage avec le club français en prêt d’une saison avec une option d’achat.

– Le PSG recrute un nouveau gardien en provenance de Séville : Sergio Rico. De plus, le PSG a fait signer le gardien Keylor Navas et prête Alphonse Areola au Real Madrid.

– L’AC Milan et l’Eintracht Francfort ont conclu l’échange de deux joueurs : le Croate Ante Rebic rejoint l’AC Milan alors que le Portugais André Silva effectue le chemin inverse. Dans les deux cas, il s’agit d’un prêt de deux ans.

– Galatasaray a officialisé l’arrivée de l’attaquant colombien Radamel Falcao. Le Roumain Florian Andone est aussi prêté par Brighton.

– Marseille a officialisé le transfert du milieu de terrain Luiz Gustavo (32 ans) vers le club turc de Fenerbahçe. Le club stambouliote aurait payé autour de 7 millions d’euros.

– L’attaquant espagnol Fernando Llorente, libre après deux saisons à Tottenham, s’est engagé lundi en faveur de Naples, a annoncé dans un communiqué le club italien où évolue Dries Mertens.

– Matteo Darmian quitte Manchester United et signe quatre ans avec Parme.

– L’attaquant international mexicain Javier « Chicharito » Hernandez (31 ans) s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec le FC Séville en provenance de West Ham.

– Laurens De Bock est prêté à Sunderland.

– L’Atalanta, le club de Timothy Castagne, a annoncé l’arrivée en prêt du défenseur danois Simon Kjaer (30 ans), en provenance de Séville.

– La Juventus recrute le Nord-Coréen Han Kwang Song (Cagliari).

– L’AS Rome a annoncé l’arrivée de l’Arménien Henrikh Mkhitaryan, prêté par Arsenal jusqu’au terme de la saison. Le club italien, qui a déboursé 3M d’euros pour le prêt du milieu de terrain, a également obtenu le prêt de l’attaquant croate Nikola Kalinic (Atlético).

– Marius Wolf (24 ans) a été prêté par le Borussia Dortmund à l’Herta Berlin.

– L’ancien attaquant de Mouscron et Bruges, Abdoulaye Diaby, s’est engagé avec Besiktas. Il évoluait au Sporting Lisbonne.

– L’Italien Stefano Okaka, ancien attaquant d’Anderlecht, s’est engagé jusqu’en 2022 à l’Udinese, annonce le club italien lundi soir. Il avait déjà évolué dans le club du Frioul la saison dernière. Il était alors prêté par Watford.

Notre sélection vidéo