Mercato: le Croate Alen Halilovic quitte le Standard et rejoint Heerenveen

©News
©News

Comme prévu, la dernière journée du mercato liégeois a été calme. Aucune arrivée n’était prévue et cela s’est confirmé. Depuis l’officialisation de Dussenne et de Dragus le 7 août dernier, aucune nouvelle tête ne s’est présentée à l’Académie Robert Louis-Dreyfus.

En revanche, avec un noyau de 35 éléments, la direction principautaire aurait bien aimé voir l’un ou l’autre joueur excédentaire trouver un autre club en ce dernier jour. Mais rapidement, on a vite compris que Cavanda, Pocognoli et Orlando Sa, qui n’ont pas été repris par le staff technique depuis la reprise du championnat, n’allaient pas aller voir si l’herbe était plus verte ailleurs. Trois Standardmen qui, plus tôt, avaient été avertis que leurs noms ne seraient pas inscrits sur la liste de 25 joueurs de plus de 21 ans que le Standard va devoir rentrer après le mercato puisque le club avait le choix entre 28 éléments. Ils savent dès lors qu’après leur journée de congé prévue ce mardi, ils intégreront, mercredi, le noyau B.

Finalement, un seul joueur a forcé son départ. Depuis quelques jours, Halilovic voulait tenter sa chance à Heerenveen. Mais le club néerlandais souhaitant une participation du Standard dans le paiement des émoluments du Croate, le dossier n’avançait pas. Cela dit, ce lundi, après être passé par Sclessin, le joueur a pris la direction d’Heerenveen dans l’espoir d’y finaliser définitivement son transfert alors qu’il était prêté pour 18 mois par l’AC Milan au Standard. Et comme ce dernier restait ferme sur sa décision de ne pas prendre une partie de son salaire en charge, les discussions ne concernaient plus que Milan et Heerenveen. Et elles aboutissaient dans les dernières minutes du mercato.

► Tous nos articles STANDARD pour 1€ pendant 3 mois !


Notre sélection vidéo