Un fou du volant prend tous les risques pour échapper à la police à Mouscron: dans une rue où se trouvent des écoles, il monte sur le trottoir!

Un fou du volant prend tous les risques pour échapper à la police à Mouscron: dans une rue où se trouvent des écoles, il monte sur le trottoir!

Il était près de 8h20, ce mardi, quand des policiers ont été surpris par le comportement dangereux d’un automobiliste.

Dépassements par la droite, passage entre les voitures en stationnement, frein à main au milieu de la voirie, tout y est passé !

Ni une, ni deux, les forces de l’ordre se sont lancées à ses trousses. Le conducteur fou va alors s’engouffrer dans la rue de la Station à toute vitesse puis, plus loin, dans la rue Leopold.

Seulement voilà, dans cette rue où se trouvent plusieurs écoles, ça bouchonne pas mal à l’heure de la rentrée des classes.

Le fou du volant va alors prendre de gros risques pour tenter d’échapper aux policiers, n’hésitant pas à carrément monter sur le trottoir! Après avoir déjà heurté le combi de police, le véhicule en fuite va stopper sa course folle après avoir légèrement accroché la façade d’une habitation.

L’homme a été interpellé par les forces de l’ordre puis privé de liberté. Il roulait sans permis et sans assurance!

Si un témoin des faits nous a signalé qu’un piéton et un cycliste avaient été heurtés par la voiture du fuyard, la police de Mouscron précise de son côté que personne n’a été blessé. Dans une voirie si fréquentée et à cette heure-là de la journée, on peut parler de petit miracle…

Notre sélection vidéo