25 cents, 50 cents, 1 euro,...: le projet-pilote de Lidl risque de séduire de nombreux clients

25 cents, 50 cents, 1 euro,...: le projet-pilote de Lidl risque de séduire de nombreux clients
Isopix

Au Luxembourg, Lidl a mis en place un projet pilote qui devrait séduire de nombreux clients. Comme l’explique le site spécialisé Gondola, les produits alimentaires dont la date de péremption est arrivée à échéance dans les dix magasins luxembourgeois sont rassemblés et mis en vente à des prix très bas.

Concrètement, les produits concernés sont labélisés « Bon appétit, zéro gaspi ». L’idée est de le vendre à prix réduits pour ne pas devoir les jeter : « Le poisson et la viande expirant le jour même peuvent être achetés pour 50, voire même 25 cents », a expliqué Isabelle Colbrandt, porte-parole du retailer au Laatste Nieuws.

Il en va de même pour les fruits qui seront revendus par paniers de 5 kilos pour la somme symbolique de 1 euro. Et une partie de ces recettes devrait même être redistribuée aux Banques Alimentaires luxembourgeoises.

Il ne serait pas impossible, selon Gondola, que ce concept soit introduit en Belgique : « Le projet sera évalué à l’automne, mais les premiers résultats sont prometteurs » assure Isabelle Colbrandt.

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