Le petit chaton sauvé sur l’autoroute à Mons va beaucoup mieux: Silky est même devenu une star internationale!

Vidéo
Silky est déjà passée chez le vétérinaire et devra y retourner.
Silky est déjà passée chez le vétérinaire et devra y retourner. - COM.

C’est jeudi soir, vers 19h30, qu’un chaton l’a échappé belle grâce à un motard et un automobiliste. L’animal était au beau milieu d’une montée d’autoroute quand le motard est passé. Un automobiliste prénommé Didier s’est arrêté comme lui sur le bas-côté pour venir en aide à la pauvre bête.

Quentin n’a pas hésité à descendre de sa moto, suivi de près par l’automobiliste, pour signaler la présence du chaton aux autres conducteurs. Tous deux leur ont fait des grands signes pour qu’ils changent de trajectoire afin d’éviter le chaton. Allergique aux chats, Quentin ne pouvait pas reprendre l’animal. Il était pourtant prêt à le mettre dans sa veste parce qu’il n’avait pas de sac.

Le chaton n’est pas encore adopté mais il a déjà son petit succès. La vidéo, publiée par Quentin pour retrouver l’automobiliste et prendre des nouvelles du chaton, compte plus de 840.000 vues sur Facebook. Le motard a toujours une caméra intégrée à son casque en cas d’accident. Le Boussutois n’aurait jamais pensé que sa vidéo allait faire autant parler d’elle.

► Des médias du monde entier ont relayé cette information  !

► Silky va désormais beaucoup mieux  : il pourra bientôt être adopté (VIDÉO).

► Le refuge est persuadé que c’est un abandon : « Nous avons l’habitude... »

Notre sélection vidéo