Incroyable mésaventure pour des passagers Ryanair: enfermés dans les escaliers après avoir passé le contrôle, ils découvrent que leur avion a décollé

Incroyable mésaventure pour des passagers Ryanair: enfermés dans les escaliers après avoir passé le contrôle, ils découvrent que leur avion a décollé
Isopix/DR

Plusieurs passagers qui devaient monter dans un avion Ryanair à Edimbourg en direction de Cracovie (Pologne) sont furieux après avoir été « abandonnés » dans l’escalier de l’aéroport. Leur avion a même décollé sans eux.

Les passagers en question ont expliqué au DailyStar qu’ils se sont retrouvés bloqués dans l’escalier après avoir passé l’enregistrement. Tant la porte d’embarquement que la porte qui donne accès au tarmac ont ensuite été verrouillées. Les nombreux passagers pensaient qu’ils devaient juste patienter et ne se sont pas inquiétés dans un premier temps.

Mais au final, seuls les passagers « prioritaires » ont pu embarquer et l’avion a décollé sans une bonne partie des voyageurs.

Selon le tabloïd britannique, les passagers sont restés enfermés durant une heure dans l’escalier. « Nous étions tous frustrés par le retard et la situation, puis un des passagers a regardé en ligne et remarqué que l’avion avait décollé », déplore un passager. Suite à cette découverte, les passagers ont forcé une sortie de secours. Et lorsqu’ils sont sortis, ils ont regardé les tableaux d’affichage qui annonçait que les 179 passagers étaient tous montés à bord, et que l’avion avait pu prendre son envol en toute sécurité. « Il n’y a aucune chance qu’aucun membre du staff n’ait remarqué notre absence à bord », a assuré un passager au DailyStar.

Finalement, les passagers concernés ont été invités à prendre un autre avion et sont arrivés 5 heures plus tard à destination. Mais ils veulent désormais des explications de la part de la compagnie aérienne irlandaise.

Photos à découvrir sur le site du DailyStar.

Notre sélection vidéo