Porsche Taycan : les chiffres officiels sont connus !

Porsche Taycan : les chiffres officiels sont connus !

De face, avec ses projecteurs atypiques et les prises d’air qui en découlent, ainsi que de profil, vous n’aurez aucun mal à repérer cette Porsche un peu spéciale qu’est la Taycan. De l’arrière en revanche, le lien familial avec la berline 4 places Panamera ne fait aucun doute. Mais ne vous y trompez pas, cette Taycan est 100 % électrique !

2 versions pour commencer

Pour débuter sa carrière, la Porsche Taycan sera proposée dans les versions Turbo et Turbo S, toutes deux à quatre roues motrices. La plus puissante des deux développe jusqu’à 560 kW (761ch), ce qui permet de sprinter de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes seulement ! L’autonomie annoncée est de 412 km selon le nouveau cycle WLTP, plus réaliste. La version Turbo « dégonflée » (500kW/560ch) gagne en autonomie (450 km). Toutes les deux filent jusqu’à 260 km/h.

Des variantes moins puissantes arriveront plus tard cette année et une déclinaison de carrosserie « shooting brake » plus baroudeuse, Cross Turismo, fera son entrée sur le marché fin 2020. D’ici 2022, Porsche aura investi 6 milliards dans l’électromobilité !

Un temps de charge à peine croyable

Porsche annonce que sur le réseau de recharge à haute puissance en courant continu (DC), 100 km d’autonomie peuvent être récupérés en 5 minutes seulement. Pour grimper jusqu’à 80 % de charge, il faudra compter une vingtaine de minutes. Le temps de charge en courant alternatif (AC) jusqu’à 11 kW n’est pas annoncé.

Les Porsche Taycan Turbo et Turbo S sont d’ores et déjà disponibles à la commande pour, respectivement, 157.844,50 € et 191.724,50 € TVAC.

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