Amical: le SC Charleroi fait tourner et perd à Courtrai (3-0)

Karim Belhocine. @News
Karim Belhocine. @News

Les Zèbres disputaient ce jeudi à Courtrai une joute amicale qui a permis à Karim Belhocine de faire tourner son effectif, en cette période de trêve internationale. « C’était l’occasion pour certain de souffler un peu et pour d’autres, de prendre du temps de jeu voire découvrir leur nouvelle équipe », résumait le T1 carolo, qui ne voulait pas retenir le résultat du match, un peu forcé dans les chiffres. « Je ne tire pas de conclusion négative de ce genre de match. Certains garçons ont pu prendre 90 minutes, ou un peu moins, dans les jambes, et seront prêts quand on aura besoin d’eux. »

C’était notamment le cas de Hendrickx ou encore Willems, seule doublure de Núrio au poste de latéral gauche, l’international angolais ne revenant que mercredi soir de sa sélection alors que les Zèbres affrontent déjà Genk vendredi. « C’est un élément dont je tiendrai compte mais je suis aussi compréhensif. »

Sur le plan offensif, Gholizadeh et Henen ont été remuants sur les flancs mais leurs centres n’ont pu être mis à profit. Rezaei, qui a manqué la conversion d’un penalty en fin de match, a souvent trop traîné à lâcher son ballon. On a aussi pu voir à l’œuvre la dernière recrue des Zèbres, Tsadjout, le temps d’une petite demi-heure. « C’est un garçon qui est porté vers le but, qui est costaud dos au jeu pour pouvoir remiser et sait prendre la profondeur. Il a toutes les qualités d’un attaquant moderne. C’est un jeune joueur qui, je l’espère, va grandir avec nous et nous aider à obtenir de bons résultats. Je suis très content de ce que je vois pour le moment », a décrit Belhocine, qui se dit globalement satisfait du mercato carolo. « On a pu amener des joueurs intéressants dans l’équipe. Je suis assez content mais maintenant, à nous d’utiliser tout le monde comme il le faut et dans le sens où il le faut pour obtenir des résultats tous ensemble. »

La fiche technique

Courtrai 3

SC Charleroi 0

Les buts : 17e Stojanovic, 71e Ezekiel, 81e Stojanovic.

Courtrai : Jakubech, Golubovic, Azouni, Stojanovic, Lepoint, Ivanof, Rolland, Batsula, Tuta, Ezekiel, Kovacevic.

Charleroi : Descamps, Marinos, Diagne (76e Fall), Dessoleil, Willems, Hendrickx (76e Saglik), Ilaimaharitra (63e Diandy), Gholizadeh, Morioka (46e Bruno), Henen (63e Tsadjout), Rezaei.

► Tous nos articles SPORTING CHARLEROI pour 1€ pendant 3 mois !


Notre sélection vidéo