Google lance une nouvelle fonctionnalité exclusive sur iPhone: avez-vous remarqué ce détail dans Google Maps?

La météo dans Google Maps
: un «
plus
» pour des milliers d’utilisateus
La météo dans Google Maps : un « plus » pour des milliers d’utilisateus - Photo News

En matière d’innovation, Google a souvent tendance à privilégier sa plate-forme Android. Mais cette fois, c’est iOS qui semble servir de « labo » à une nouvelle fonctionnalité. Depuis quelques heures, les utilisateurs de Google Maps sur iPhone n’ont pas raté ce nouveau badge qui apparaît désormais en haut à gauche des cartes.

Ce badge n’a qu’un seul but : vous donner la météo des environs du lieu que vous consultez. L’information se résume à un pictogramme (soleil, pluie…) et la température en degrés Celsius. Si vous faites défiler la carte, le badge disparaît puis réapparaît avec des données actualisées. Si vous déposez un « pin » sur la carte, il disparaît complètement…

Inutile par contre de cliquer sur ce badge « Météo ». Il ne s’agit pas d’un bouton qui vous donnerait accès à davantage d’informations.

Une autre « exclusivité » sous Android

Il y a fort à parier que cette « exclusivité » iPhone soit bientôt intégrée à la version Android de Google Maps… En attendant, les utilisateurs de l’application Google Maps sous Android peuvent, eux, bénéficier depuis trois jours d’un nouveau calque streetview.

Une fois le calque sélectionné, l’application affiche en bleu sur la carte les lieux où Street View est disponible. On notera que cette option intéressante fonctionne avec les différents types de cartes que contient l’application.

Notre sélection vidéo