Effondrés, les parents réagissent au suicide de Quentin Dehar, le sosie français de Ken: «La télé-réalité l’a perdu»

Effondrés, les parents réagissent au suicide de Quentin Dehar, le sosie français de Ken: «La télé-réalité l’a perdu»
Instagram

C’est une fin tragique qu’a connue Quentin Dehar, pourtant très apprécié par les amateurs de l’émission « Un dîner presque parfait », où il avait fait une apparition. Avant cela, il était devenu populaire en raison de sa ressemblance avec la poupée Ken. Le jeune homme de 27 ans avait d’ailleurs réalisé de nombreuses opérations chirurgicales pour ressembler à son idole. Cela lui avait également valu des passages dans « Balance ton post » et « Tellement vrai ».

Toutefois, le jeune homme aurait mal vécu cette médiatisation et avait choisi il y a quelques mois de se reconvertir en steward. Pour ses parents, c’est la télé-réalité qui est à l’origine du déclin de leur fils : « Il y avait chez lui une forme de provocation, de comédie, un sens de l’improvisation mais il n’était pas dupe. Il s’était créé un personnage. La télé-réalité l’a perdu. J’aurais aimé qu’il aille sur les planches », confie le père de la victime.

Quentin était pourtant tout proche d’atteindre son objectif de devenir steward : « Il lui restait un dernier examen. Il était tellement drôle et atypique qu’il était déjà embauché par une compagnie avant même d’avoir son diplôme », raconte Frédéric. Martine, la maman du jeune homme, ne comprend pas : « On n’aura jamais la réponse. Il était sur Instagram quand ça s’est produit. L’alerte a tout de suite été donnée. Il y a des cascadeurs professionnels au cinéma. Là, il n’y en avait pas. »

C’est ce vendredi que les obsèques de Quentin se tiendront dans son village de Condé-en-Barrois. Le meilleur ami du jeune homme, Yann, a révélé ce jeudi que c’est une relation amoureuse qui l’avait poussé à bout : « Quentin était en couple. Il était fou amoureux. Son petit ami l’a quitté dimanche, le jour de son anniversaire. Malheureusement pour lui, cette relation était toxique, il avait coupé les ponts avec beaucoup de monde. D’après moi, il n’a pas laissé de lettre pour expliquer son geste à ses parents. »

Notre sélection vidéo