Le portier d’un hôtel de luxe tabasse un sans-abri devant son établissement: les images d’une violence inouïe sont choquantes (vidéo)

Vidéo
Le portier d’un hôtel de luxe tabasse un sans-abri devant son établissement: les images d’une violence inouïe sont choquantes (vidéo)
Capture d’écran du Daily Mail

Le « Savoy Hotel » est une institution londonienne qui propose des chambres à plus de 500 euros la nuit. Pourtant, l’établissement vient de se faire une très mauvaise publicité. En effet, sur des images d’une caméra de vidéosurveillance, on observe un membre de la sécurité tabasser une personne sans-abri. Après l’avoir mis au sol, le portier continue de rouer de coups cet homme qui n’a pourtant pas l’air menaçant, relaie The Sun. Il va jusqu’à sauter avec ses deux pieds joints sur le visage de sa victime.

Les faits datent du 30 décembre dernier, soit une période durant laquelle il a évidemment fait froid. On se doute donc des raisons qui ont poussé ce SDF à potentiellement se rendre à proximité d’un hôtel, même si rien de tout cela n’a été révélé. Ce qui choque d’autant plus, c’est que de nombreuses personnes du staff de l’hôtel se trouvent à proximité, et restent assez passifs.

Certains passants finissent par se manifester et à faire des remontrances au garde, qui s’arrête finalement de faire pleuvoir ses coups. Même si les images semblent parler d’elles-même, un représentant de l’hôtel a déclaré que cette personne ne travaillait pas pour l’établissement. Le Savoy Hotel n’a pas été mis au courant de cet incident et le garde, dont l’identité n’a pas été identifiée, était employé par un tiers parti, une société de sécurité.

Travaillant pour l’hôtel ou pour une société de sécurité, c’est tout de même la réputation de l’hôtel qui est en jeu et celle-ci pourrait être fameusement entachée par cet acte crapuleux.

Notre sélection vidéo