Décès d’Ariane Carletti: Patrick du Club Dorothée rend un hommage émouvant à sa camarade

Décès d’Ariane Carletti: Patrick du Club Dorothée rend un hommage émouvant à sa camarade
Isopix

C’est une nouvelle qui a secoué tous les enfants des années 80. Les enfants d’Ariane Carletti ont révélé ce mercredi le décès de leur maman des suites d’un cancer généralisé à 61 ans. Celle qui illuminait le Club Dorothée de son sourire mémorable et de sa douce voix s’en est allée, laissant un vide immense derrière elle.

De nombreux hommages ont été publiés sur les réseaux sociaux et Patrick Simpson-Jones, qui était encore proche de la comédienne, s’est exprimé ce jeudi auprès de Télé-Loisirs. « Je suis profondément attristé par le décès d’Ariane, que j’aimais appeler ‘la Puce’.Elle savait être dure, quelques fois même agressive mais sans jamais être méchante. Ce qui me plaisait chez elle, c’était sa spontanéité, que ce soit par le verbe ou par ses actions.  »

Il a ensuite tenu à partager une anecdote survenue sur un voilier en Turquie lors d’un tournage des vacances de Dorothée : Ce jour-là, Ariane était « entrée sans frapper » dans la cabine de Patrick afin d’éviter de croiser Jean-Luc Azoulay, le producteur de l’émission. « Je sortais de ma douche en tenue d’Adam et tenais mon slip à la main  », s’est souvenu le co-animateur du Club Dorothée. « Je m’étais alors précipité pour prendre une serviette de bain quand quelqu’un d’autre avait frappé à la porte. C’était Jacky  ! Sentant que je n’étais pas à l’aise, il s’était dirigé vers la salle de douche et avait découvert la Puce, qui s’était planquée là, tenant mon slip à la main… »

Une anecdote qui témoigne de la bonne ambiance qui régnait dans la bande. « C’était de l’Ariane tout cuit, et c’est de cette Ariane dont je me souviendrai », confie le comédien avec émotion.

Notre sélection vidéo