Jemappes: pause santé en famille ce samedi

L’affiche de l’événement.
L’affiche de l’événement.

D’anciennes « Pauses Santé » ont déjà au lieu il y a quelques années dans les maisons de quartier du grand Mons. Ces moments ont pour but de réunir en un seul lieu la majorité des acteurs santé de la région afin d’offrir aux habitants des quartiers une information complète. Il s’agit aussi de les sensibiliser sur différents points : hygiène bucco-dentaire des enfants, examen de la vue, alimentation saine…

L’équipe de la maison de quartier du Coq de Jemappes, avec le plan de cohésion sociale et les partenaires, a donc voulu réorganiser cette action pour les Jemappiens. Parmi les institutions qui seront présentes, citons le CPAS de Mons et ACASA, l’asbl Gym sana, l’ONE, Vie Féminine, l’asbl SEPT, la mutualité chrétienne, Solidaris, les Femmes Prévoyantes Socialistes, Optique Point de Mire… Sans oublier la présence de deux médecins généralistes, d’un pharmacien de Jemappes et de la psychologue communautaire.

L’objectif est de proposer de nombreuses activités afin de toucher toute la famille :

– cours de gymnastique douce pour les seniors ;

– tunnel dents-mains propres pour les enfants ;

– test au monoxyde de carbone pour sensibiliser à l’arrêt de la cigarette ;

– atelier sophrologie…

Rendez-vous le samedi 7 septembre entre 13h et 18h à la Maison de la Convivialité de Jemappes (Avenue du Coq 82). Participation gratuite.

Notre sélection vidéo