Premier League: Kevin De Bruyne parmi les nommés pour le titre de Joueur du mois

©Photonews
©Photonews

Kevin De Bruyne est un des six joueurs nommés au titre de Joueur du mois d’août en Premier League, a annoncé le championnat anglais vendredi.

La plaque tournante de City, 28 ans, a débuté la saison sur les chapeaux de roue. En l’espace de quatre rencontres de championnat, il a déjà distillé pas moins de cinq assists et trouvé une fois le chemin des filets. Il n’est pas le seul Skyblue en lice pour août car Sergio Agüero, buteur lors des quatre premières journées, et Raheem Sterling sont aussi de la partie.

Les autres nommés sont les attaquants Ashley Barnes (Burnley), Roberto Firmino (Liverpool) et Temu Pukki (Norwich). Le vainqueur sera désigné à la suite d’un vote du public sur le site d’EA Sports, des capitaines des 20 clubs de PL et d’un panel d’experts.

Si De Bruyne venait à l’emporter, il imiterait les Belges Marouane Fellaini (novembre 2012), Jan Vertonghen (mars 2013), Christian Benteke (avril 2015), Eden Hazard (octobre 2016 et septembre 2018) ainsi que Romelu Lukaku (mars 2017).

Notre sélection vidéo