La glaciologue Célia Sapart va bosser avec les petits Louviérois de la Ribambelle des Mots

La climatologue Célia Sapart (que l’on voit aussi ici lors d’une expédition) est soutenue dans son projet par le très beau coup de crayon de l’artiste-illustratrice Karo.
La climatologue Célia Sapart (que l’on voit aussi ici lors d’une expédition) est soutenue dans son projet par le très beau coup de crayon de l’artiste-illustratrice Karo. - DR/Karo

►La bibliothèque « Ribambelle des Mots » de La Louvière lance un nouveau concept pour la jeunesse. Il s’agit du Grand Projet du Mercredi : un atelier plein de sens, pour les 8 à 12 ans.

►Tout commence par une histoire. Celle de Sol, un joli petit rayon de soleil qui vient spécialement sur terre pour pouvoir rebondir sur le Pôle Nord. Seulement voilà : la glace a fondu et Sol se retrouve piégé dans les eaux sombres de l’océan Arctique.

►Ce récit dans l’air du temps, a été écrit par la glaciologue et climatologue belge Célia Sapart et a été illustré par Karo. Il figurera bientôt sur le web. Un appel sera alors lancé à tous les enfants pour réfléchir à des solutions. Le 2 octobre, la glaciologue rencontrera en personne les petits Louviérois qui souhaitent l’aider.

Envie d’inscrire votre enfant à cet atelier aussi intelligent que gratuit ? Pour les renseignements pratiques, c’est ici.

Notre sélection vidéo