Un journaliste paie sa bière plus de 60.000 euros dans un hôtel de Manchester

Un journaliste paie sa bière plus de 60.000 euros dans un hôtel de Manchester
Isopix

« Lorsque j’ai payé, je n’avais pas mes lunettes et il y a eu un problème avec l’appareil. J’ai dû entrer mes données deux fois. J’avais quand même un doute sur le prix. La barmaid a regardé le ticket et a dit ’oh mon dieu’ et semblait réticente à me montrer le ticket », explique-t-il.

Une fois l’erreur constatée, le journaliste a pris contact avec le directeur de l’établissement qui lui a promis de rectifier la bourde avec sa banque. Le directeur pensait toutefois que la banque n’autoriserait pas le paiement d’un tel montant. « Ma femme m’a appelé lendemain en panique en découvrant un énorme trou sur le compte en banque. La banque a pu prendre l’argent en une seconde et il faudra apparemment 10 jours ouvrables pour être remboursé », précise le journaliste. À côté du prélèvement de 55.000 livres se sont ajoutés des frais de transaction de 1.500 euros.

L’hôtel enquête pour savoir comment l’erreur a pu être causée et reste en contact avec le journaliste pour savoir si tout est rentré dans l’ordre.

Notre sélection vidéo