Mémorial Van Damme: Anne Zagré disqualifiée sur 100m haies

©Belga
©Belga

Anne Zagré n’a pas été plus heureuse que Michael Obasuyi ne l’a été sur le 110m haies. Elle a aussi été disqualifiée dans le 100m haies du Mémorial Van Damme, vendredi soir à Bruxelles. La sextuple championne de Belgique était invitée à se joindre à la finale de la Diamond League. Elle n’a pas pu réellement en profiter accrochant une haie à mi-course d’une épreuve retardée par un faux départ de la Nigériane Tobi Amusan. Elle a ensuite posé le pied sur le couloir adjacent du sien, et a terminé relevée.

La Jamaïcaine Danielle Williams s’est adjugée la victoire dans cette finale de la Golden League en 12.46 (vent nul) devant les Américaines Kendra Harrison (12.73) et Nia Ali (12.74).

Dans l’épreuve du 110m haies, Michael Obasuyi, le champion de Belgique de la discipline, a fait son entrée dans la cour des tout grands de sa spécialité, vendredi soir lors du 43e Mémorial Van Damme. Le Brugeois de 20 ans, 4e des Mondiaux juniors l’an dernier et 5e de l’Euro Espoirs (U23) cette année, était invité à se joindre la finale de la Diamond League. Il a malheureusement été disqualifié pour avoir renversé volontairement une haie plutôt que de l’avoir franchie (règle 168.7). L’Espagnol Orlando Ortega s’est imposé en 13.22 (vent nul).

Obasuyi jouait sa dernière chance d’obtenir sa place dans la sélection qui s’envolera dans moins de trois semaines à Doha y disputer les championnats du monde. Le droit d’entrée à Doha était fixé à 13.46. Il été l’auteur d’un meilleur chrono personnel de 13.54, réalisé le 1er juin dernier.

Notre sélection vidéo