Une USG peu convaincante perd encore de précieux points contre Lommel (2-2)

Une USG peu convaincante perd encore de précieux points contre Lommel (2-2)
Belga

LOMMEL

2

UNION SAINT-GILLOISE

2

Les buts : 23e Naudts (1-0), 39e Vega (1-1), 57e Santermans (2-1).

Lommel : Svedkauskas, Kolen, Neven, Santermans, Hendrickx, Bitsindou (90e Vachiberadze), Henkens, Cauwenberg, Vermijl (74e Brebels), Cerigioni, Naudts (85e Mukajic).

Union : Saussez, Vega, Bager, Perdichichizzi, Kis, Mehlem, Teuma, Tabekou, Nielsen, Young (61e Romero), Haugen (57e Ferber).

Cartes jaunes: Perdichichizzi, Svedkauskas, Cerigioni, Cauwenberg, Mehlem.

Ce vendredi soir, l’Union se déplaçait à Lommel avec le devoir de renouer avec la victoire après la défaite du week-end dernier sur la pelouse du Beerschot. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Pouratnt, les Jaune et Bleu rentraient bien dans la rencontre. Sur une tête en profondeur de Tabekou, Young, qui fêtait sa première titularisation, se retrouvait face au gardien limbourgeois mais tirait à côté. L’Union venait de laisser passer une occasion cinq étoiles et allait s’en mordre les doigts quelques minutes plus tard. À la 23e, minute, Naudts se retrouvait seul dans la défense saint-gilloise et envoyait une magnifique demi-volée dans la lucarne. Dans les minutes qui suivaient, l’Union était méconnaissable et évitait à plusieurs reprises de s’en prendre un deuxième.

Mais à cinq minutes du terme, les Saint-Gillois parvenaient à égaliser. Vega était au bon endroit pour réceptionner le centre de Nielsen. Les deux équipes revenaient à la mi-temps sur un score de parité mais l’Union n’avait pas habitué ses supporters à un tel spectacle depuis le début de la saison.

La deuxième mi-temps recommençait sur un mode mineur pour l’Union qui semblait comme euthanasiée. Un premier but de Lommel de Cauwenberg était annulé pour une faute de main. Mais celui de Santermans à la 57e, lui, était bien valide.

L’Union se reprenait et Ferber héritait d’une énorme occasion mais sa reprise de volée était trop croisée. Ce n’était que partie remise quelques minutes plus tard. Vega, encore lui, inscrivait son deuxième but d’une soirée qu’il n’oubliera pas de sitôt puisqu’il marque ses deux premiers buts depuis son arrivée l’année dernière à l’Union.

Le score ne changeait plus et l’Union perd à nouveau des points qui pourraient s’avérer très importants au décompte final.

Notre sélection vidéo