Une BMW s’enflamme sous le pont de l’autoroute à Verviers

Le conducteur a juste eu le temps de se garer avant que les flammes se propagent.
Le conducteur a juste eu le temps de se garer avant que les flammes se propagent. - Police Contrôle

Réveil en fanfare ce samedi matin pour tous les Verviétois habitant à proximité de la rue des Étangs, à Verviers, sous le pont de l’autoroute. À5h44, les pompiers de la zone de secours Vesdre ont été appelés pour intervenir sur un feu de voiture.

« Apparemment, les gens roulaient, la voiture a commencé à fumer. Ils ont juste eu le temps de se garer et de sortir du véhicule avant qu’il ne s’enflamme totalement », explique la pharmacienne de la rue des Étangs. Un incendie accidentel donc. Le conducteur de la BMW en question s’est stationné juste devant l’officine. Les flammes n’ont pas tardé à se propager à tout l’habitacle, endommageant au passage le volet de la pharmacie Compère qui a fondu, celui du voisin également, et la voiture qui était stationnée juste à côté. Un incident qui n’a tout de même pas empêché la pharmacienne d’ouvrir ses portes ce matin.

Plusieurs voisins ont été réveillés par l’explosion du véhicule. « D’abord j’ai cru que c’était la pharmacie qui brûlait, mais j’ai vu ce matin par la fenêtre le sable que les pompiers mettent quand c’est une voiture », indique une riveraine.

Heureusement, les personnes à bord de la BMW ont pu en sortir à temps et personne n’a été blessé dans l’incendie, rapidement circonscrit par les pompiers.

Notre sélection vidéo