«Faites des câlins à vos enfants»: suite au décès de son fils de 8 ans, ce père de famille publie un émouvant message

Wiley, à droite, avec sa famille.
Wiley, à droite, avec sa famille. - DR

J.R. Storment est un business man à succès depuis qu’il a lancé, en 2011, sa société, Cloudability. Dans le même temps, sa femme avait donné naissance à leurs jumeaux, Wiley et Oliver. Mais durant toutes ces années, c’est essentiellement à sa carrière professionnelle que ce père de famille, qui faisait tout pour mettre ses proches à l’abri, a consacré sa vie.

Il y a trois semaines, J.R. Storment s’est, une fois de plus, levé tôt pour aller à une réunion. Sans dire au revoir à ses enfants. Quelques heures plus tard, alors qu’il était en plein rendez-vous, il a reçu un coup de téléphone de sa femme. Elle lui a annoncé que leur fils Wiley, épileptique, était décédé dans son sommeil.

Ce jour-là, le monde de J.R. Storment s’est effondré et, le 3 septembre dernier, une dizaine de jours après ce drame, il a publié sur son compte Linkedin un long message dans lequel il explique à quel point il se sent coupable et en invitant les parents à passer un maximum de temps avec leurs enfants : « Ces trois dernières semaines, d’innombrables pensées ont traversé mon esprit. Je regrette tellement de choses », écrit-il. « Lorsque vous êtes un parent qui travaille chaque jour, vous consacrez beaucoup de temps à des choses qui ne sont en réalité par des priorités. Et une fois ce temps passé, vous avez des regrets ».

Par ces termes, J.R. Storment veut dire que, suite à ce drame, il se rend compte qu’il n’a pas assez passé de temps avec son fils, aujourd’hui décédé : « Les parents passent beaucoup de temps avec leurs collègues, mais combien de temps passent-ils avec leurs proches ? La meilleure chose que je puisse faire aujourd’hui est rappeler aux parents qu’ils doivent se consacrer à ce qui est important. Ne passez pas à côté de ces choses si importantes […] Beaucoup de personnes se demandent ce qu’elles peuvent faire : faites des câlins à vos enfants, ne travaillez pas trop tard… ».

Depuis le décès de son fils, J.R. Storment n’a plus travaillé, et son poignant message est devenu viral. Il espère que son message va passer.

Notre sélection vidéo