Excel Mouscron: Diogo Queiros buteur avec le Portugal U21

Le défenseur de l’Excel est capitaine de la sélection du Portugal U21.
Le défenseur de l’Excel est capitaine de la sélection du Portugal U21. - P.N.

Capitaine de sa sélection, le défenseur a trouvé le chemin des filets lors de cette rencontre. « C’est un honneur de porter le brassard en sélection. J’essaie de développer mon jeu et aider l’équipe, » a confié l’intéressé aux médias portugais après la rencontre. « Je dois m’affirmer chaque saison. J’essaie toujours de montrer ma valeur et de m’améliorer. Mes premières sensations sont en tout cas bonnes en Belgique. »

Le Portugais sera seulement de retour à Mouscron jeudi. Il doit encore jouer mardi en Biélorussie avec sa sélection. Sélectionné avec le Monténégro, Marko Bakic n’a pas joué en amical contre la Hongrie, au contraire de Deni Hocko, monté au jeu à la 58e. Les deux autres joueurs internationaux de l’Excel sont mobilisés avec leur équipe nationale jusqu’à mardi. Le Monténégro doit affronter la République tchèque, dans le cadre des éliminatoires à l’Euro 2020.

Gulan a retrouvé un club

En attendant le retour de ses trois joueurs, l’Excel se prépare à la réception de Courtrai, prévu dimanche prochain au Canonnier. Pour rappel, les Hurlus ont conservé du rythme en disputant un match amical contre Anderlecht. L’Excel s’est imposé grâce à un but inscrit par Bruno Godeau (0-1). Au rayon des transferts, un ancien a finalement réussi retrouver chaussure à son pied en ce début du mois de septembre. Libre de tout contrat depuis le mois de juin dernier, Nikola Gulan s’est engagé avec Hapoël Haïfa (D1 israélienne). Âgé de 30 ans, le défenseur serbe a disputé 79 matches sous le maillot mouscronnois en l’espace de quatre saisons. Polyvalent, il était arrivé au Canonnier lors de l’été 2015. Hapoël Haïfa est le dixième club dans lequel il transite.

Notre sélection vidéo