Roberto Martinez avant Ecosse – Belgique: «Je ne veux pas vous induire en erreur, Lukaku, Mertens et Chadli seront titulaires»

Vidéo
photo news
photo news

Deux jours après la victoire des Diables rouges à Saint-Marin (0-4), les Diables se préparent pour affronter l’Écosse, ce lundi soir (20h45). À la veille de ce rendez-vous très important pour la Belgique, Roberto Martinez, le sélectionneur de l’équipe nationale belge, s’est présenté en conférence de presse pour aborder cette nouvelle rencontre. En cas de sixième victoire consécutive, les Diables rouges feraient un nouveau pas vers la qualification pour l’Euro 2020.

Morceaux choisis

– « Je n’ai voulu induire personne en erreur avant le match à Saint-Marin. Je ne dévoile jamais mon équipe le jour avant le match. Je ne le fais que 1h30 avant le coup d’envoi ».

– « Je ne veux pas donner de la mauvaise information. Je reste un coach ouvert et honnête ».

– « Ce lundi, nous affronterons une équipe traditionnelle. Romelu Lukaku sera donc titulaire ».

– « Chadli jouera à gauche. Quant à Mertens, il évoluera du côté droit ».

– « Je m’attends à un match très compliqué ce lundi. La première période de l’Ecosse face à la Russie était la meilleure que j’aie vue depuis des années ».

– « « L’Ecosse est un animal blessé, qui n’est plus comparable à l’équipe que nous avons reçue à Bruxelles. Elle a une jeune génération avec beaucoup de potentiel, avec trois joueurs titulaires dans équipes du top 6 de la Premier League. Il y a assez de qualité pour se qualifier pour un grand tournoi ».

– « À la Coupe du monde, on a vu l’importance des remplaçants. Ce fut encore le cas vendredi à Saint-Marin ».

– « « Il est très important de pouvoir garder le zéro à chaque fois. Nous sommes surtout connus en tant qu’équipe offensive et il faut pouvoir compter sur une défense solide, si offensivement on court un peu moins, comme c’était le cas contre Saint-Marin ».

Notre sélection vidéo