On sait désormais ce qu’a fait Nathan, le meurtrier du bourgmestre de Mouscron, le jour où il a arraché son bracelet: il était armé d’un couteau!

Nathan Duponcheel sera jugé par la Cour d’Assises du Hainaut dès le lundi 23 septembre pour l’assassinat d’Alfred Gadenne.
Nathan Duponcheel sera jugé par la Cour d’Assises du Hainaut dès le lundi 23 septembre pour l’assassinat d’Alfred Gadenne. - B.Libert et DR

Le 7 mars 2018, Nathan Duponcheel a mis sa défense dans l’embarras le plus profond. Ce jour-là, celui qui était inculpé d’avoir assassiné le bourgmestre de Mouscron brisait le bracelet électronique, octroyé par la chambre du conseil de Mons le 26 février. Le jeune homme avait alors pris la poudre d’escampette.

On sait désormais pourquoi. Ce jour-là, Nathan a appris une nouvelle qui l’a profondément affecté. « Il a pété les plombs », a expliqué sa maman. Il s’est alors muni d’un couteau, a arraché son bracelet et a pris la fuite en emportant le couteau. Et ce, avant de se rendre chez une jeune femme

►► Voici ce qu’il s’est passé exactement

Notre sélection vidéo