Nihal Eddaghmoumi est la nouvelle Miss Bruxelles, Marie Thomas élue Miss Brabant wallon

C’est à l’hôtel Plaza, à Bruxelles, qu’a eu lieu, ce samedi 7 septembre au soir, l’élection de Miss Bruxelles et de Miss Brabant wallon pour Miss Belgique 2020. Depuis 15 ans, c’est Lorenzo Di Siervi qui gère cette finale provinciale, aidé par Ray Vanderstraeten.

Chorégraphies, actes personnels, défilés en bikini et robe du soir et questions du jury ont rythmé cette soirée. Pour Bruxelles, 13 candidates rêvaient de repartir avec la couronne. Elles n’étaient que cinq pour le Brabant wallon.

> Tous les détails de la soirée

Au terme d’un spectacle de plus de trois heures, c’est Nihal Eddaghmoumi, 22 ans, étudiante en prothèse dentaire, de la commune de Berchem-Sainte-Agathe, qui a été couronnée Miss Bruxelles 2020.

La nouvelle miss Brabant Wallon.
La nouvelle miss Brabant Wallon. - Kevin Swijsen

Pour le Brabant wallon, c’est Marie Thomas, 20 ans, de Braine-le-Château, étudiante en optique et optométrie, qui repart avec la couronne de Miss. Elle a Céline Swolfs, 23 ans, esthéticienne de Tubize, pour première dauphine, et Aurélie Braibant, 19 ans, diplômée en esthétique, de Waterloo pour deuxième dauphine.

Pour son acte personnel, si la nouvelle Miss avait choisi une danse orientale, c’est sa première dauphine Céline Swolfs qui a marqué les esprits avec un discours sur les courbes des femmes.

> Prochaine étape: l’élection de Miss Belgique 2020

Notre sélection vidéo