Alejandro Valverde toujours deuxième du Tour d’Espagne: «Ce n’était pas mon meilleur jour mais pas le moins bon non plus»

photo news
photo news

Le champion du monde espagnol a relativisé sa perte de temps concédée lundi dans le final de la 16e étape du Tour d’Espagne. « Ce n’est pas si mal », a déclaré le coureur de l’équipe Movistar après l’arrivée. « Dimanche j’ai gagné 41 secondes, lundi j’en perds 23. Ce n’était pas mon meilleur jour mais pas le pire non plus. »

« Au regard de l’étape très compliquée au programme de ce lundi, ce n’est pas grand-chose. Tous les principaux candidats au podium se tiennent en peu de temps. Je dois remercier mon équipier Marc Soler, qui m’a bien aidé dans le final. Au début, j’ai réussi à suivre mais finalement, j’ai dû lâcher prise », a avoué Valverde, qui a laissé partir Roglic, Tadej Pogacar et Miguel Angel Lopez.

« Roglic a aussi connu un petit coup de moins bien. Il n’a pas pu suivre l’accélération de Lopez et Pogacar avant de revenir au train. La journée de repos arrive à pic », a ajouté Valverde.

Notre sélection vidéo