Fleurus est prête pour la métamorphose grâce à 225 actions à l’horizon 2024

Le bourgmestre socialiste s’est déjà mis au travail.
Le bourgmestre socialiste s’est déjà mis au travail. - Christophe Hennuy

Fleurus va-t-elle redorer son image quelque peu ternie ces dernières années ? Une nouvelle génération arrive en tout cas au pouvoir avec cette ferme intention. « Cette équipe sera sous une pression constante, tant les espoirs sont grands et les attentes nombreuses », a déclaré le bourgmestre Loïc D’Haeyer. Trois mots d’ordre : modernité, ambition et fierté.

Pour cela, le Collège communal, en collaboration avec l’administration, a mis au point un PST, comme l’oblige désormais la Région wallonne. En bref, il s’agit d’une feuille de route pour la mandature 2018-2024, avec des objectifs à fixer, qui peuvent évoluer au fil des éventuelles opportunités.

Dans ce document précieux pour l’administration, la Ville, mais aussi les citoyens qui peuvent directement y avoir accès via le site Internet, se retrouvent donc les 225 actions que les autorités communales désirent mettre en place. De toute évidence, impossible de dresser une liste exhaustive de tout ça. Mais nous avons tenté de faire ressortir les grandes lignes du projet fleurusien.

> Les citoyens réclament de la transparence: la Ville veut les inclure dans les grandes décisions.

> Plusieurs aménagements urbains vont avoir lieu: voici les endroits cités par le bourgmestre.

> Une étude pour tendre vers la gratuité à l’école.

> Plus largement, de nombreux projets sont mis en avant par le maïeur.

Notre sélection vidéo