La soirée en discothèque tourne au drame en France: un jeune homme reçoit une gifle à la sortie et décède le lendemain

La soirée en discothèque tourne au drame en France: un jeune homme reçoit une gifle à la sortie et décède le lendemain
Belga image

Samedi, aux petites heures, les pompiers reçoivent un coup de fil pour se rendre à une discothèque du Mans. Là-bas, ils apprennent qu’un jeune homme de 19 ans est tombé dans le coma après avoir reçu une gifle.

Comme le rapporte Le Parisien, la victime venait de terminer sa nuit en boîte avec sept de ses amis. À la sortie, l’un de ses copains l’a giflé pour l’aider à reprendre ses esprits de cette soirée très alcoolisée. Un coup trop difficile à encaisser pour le jeune homme qui a été déséquilibré et est tombé lourdement par terre.

Touchée à la tête, la victime a été évacuée en urgence par le Samu à l’hôpital Trousseau de Tours. C’est là-bas qu’il est décédé le lendemain des suites de ses blessures.

L’homme qui a porté le coup s’est rendu de lui-même à la police lundi et a été placé en garde à vue. Ouest-France rapporte que, selon les premiers éléments de l’enquête, « la gifle n’aurait pas du tout été portée dans l’intention d’occasionner des blessures graves. Mais simplement de faire en sorte que la victime, dans un état d’agitation, se calme ».

Notre sélection vidéo