Rachel Nimegeers, future reine de beauté au Japon?

Rachel en route pour le Japon.
Rachel en route pour le Japon. - Marnix Huyghe

C’est au centre culturel De Warandepoort, à Tervuren, qu’a eu lieu, le week-end passé, la finale de Belgium’s Most Amazing Women 2019, un concours organisé pour la toute première fois et qui donne l’opportunité à 3 filles (sur les 10 finalistes retenues) de remporter une place pour représenter notre pays à un concours de beauté international.

Le spectacle était présenté par Ana De Backer, une sublime Brésilienne, élue Miss Tourism Queen International 2018, et Katia Maes, qui dispose de plusieurs licences pour envoyer des filles à des concours internationaux.

Femme engagée

Après 3 heures de show, c’est Rachel Nimegeers, 23 ans, de Tervuren, qui est devenue Miss International Belgium 2019. Elle ira donc représenter notre pays lors de la finale internationale de ce concours qui aura lieu au Japon, le 12 novembre prochain. « Je me suis inscrite au concours Belgium’s Most Amazing Women, spécialement pour Miss International Belgium », explique Rachel. « C’est un titre dont je rêvais depuis plusieurs années car Miss International est bien plus qu’un concours de beauté. Il offre aux femmes des opportunités pour se lancer et développer des projets. Je me prépare pour ce concours depuis un bon bout de temps. Je m’engage pour des causes comme l’environnement, le bien-être des autres et j’ai plusieurs projets que je suis en train de développer. Je m’intéresse à plein de sujets et à tout ce qu’il faut savoir pour gagner un titre international. Je m’entraîne également avec plusieurs coaches internationaux pour bien me préparer. Et, pour l’aspect physique, je fais du sport, je mange sainement et j’essaye de dormir un maximum », conclut la belle.

Dans les prochaines semaines, elle va donc activement préparer tout cela, notamment en sélectionnant ses tenues.

Notre sélection vidéo