Coupe du monde de basket: l’Espagne n’a pas tremblé face à la Pologne et file en demi-finales

@EPA
@EPA

L’Espagne a logiquement validé son ticket pour les demi-finales de la Coupe du monde de basket masculine. Sur le parquet du Sports Center de Shanghai, les champions du monde 2006 ont battu la Pologne sur le score de 90-78 (mi-temps : 46-41), mardi en Chine.

La Roja a pris les commandes du match après trois minutes de jeu et n’a plus jamais été inquiétée. Avec cinq joueurs à dix points au moins, le collectif espagnol était bien supérieur. Le pivot des Charlotte Hornets Willy Hernangómez a compilé 18 points et 4 rebonds alors que Ricky Rubio, meneur des Phoenix Suns, a lui terminé la rencontre avec 19 unités et 9 assists. Côté polonais, les 19 points d’A.J. Salughter, Américain naturalisé, n’ont pas suffi.

L’Espagne, qui n’avait plus atteint le dernier carré depuis son premier et unique sacre en 2006, attend en demies le lauréat du match entre l’Australie et la République tchèque, programmé jeudi à Shanghai (15h belges).

Plus tôt dans la journée, l’Argentine a étonné en battant la Serbie, un des prétendants aux lauriers, sur le score de 97-87. Les Argentins défieront en demies le vainqueur du duel entre les Etats-Unis et la France prévu mercredi (13h belges) à Dongguan.

Notre sélection vidéo