Première victoire pour l’Iran de Marc Wilmots en qualifications pour le Mondial 2022

@News
@News

Le Japon et l’Iran ont tous les deux remporté leur premier match de qualification pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. L’Iran, entraîné par Marc Wilmots, s’est imposé 0-2 à Hong Kong. Le Japon, avec Junya Ito (Genk), a battu la Birmanie sur le même score.

Les buts d’Amzoun (23e) et Ansarifard (54e) ont suffi à l’Iran pour s’imposer. Dans son onze de base, Marc Wilmots avait notamment aligné Milad Mohammadi (La Gantoise) et Omid Ebrahimi (Eupen).

Le Japon, pour sa part, avait déjà fait la différence en première période grâce à des buts de Nakajima (16e) et Minamino (26e). Junya Ito (Racing Genk) est monté au jeu à un peu moins d’une demi-heure du terme. Takehiro Tomiyasu, qui est passé de Saint-Trond à Bologne cet été, était au coup d’envoi. Daniel Schmidt (STVV) et Naomichi Ueda (CS Bruges) sont restés sur le banc.

Pour les deux pays, il s’agissait du premier match du deuxième des trois tours qualifications de la zone Asie pour le Mondial 2022. Lors du premier tour, seuls les pays les moins bien classés étaient en action. Aux côtés du Qatar, pays hôte, quatre autres pays asiatiques participeront au Mondial. Un dernier pourrait encore se qualification via un match de barrage intercontinental.

Notre sélection vidéo