Jérémy Pierson condamné à la perpétuité pour l’assassinat de Béatrice: voici ce qu’il devra rembourser à la famille Berlaimont!

Pierson avait été condamné à la perpétuité ainsi qu’une mise à disposition du tribunal d’application des peines pour 15 ans.
Pierson avait été condamné à la perpétuité ainsi qu’une mise à disposition du tribunal d’application des peines pour 15 ans. - S.MN.

Se replonger dans l’horreur, une ultime fois… C’est l’épreuve à laquelle les proches de Béatrice Berlaimont ainsi que les victimes de Jérémy Pierson ont dû faire face ce mardi, à l’occasion d’une session de cour d’assises organisée afin de régler la question des intérêts civils dans le cadre du procès de Jérémy Pierson.

Faut-il encore rappeler le calvaire subi par la jeune Béatrice, 14 ans au moment de son enlèvement ? Cette dernière avait été séquestrée, violée, torturée puis finalement tuée par Jérémy Pierson dans des circonstances atroces. Kidnappée le 21 novembre 2014, Béatrice avait été retrouvée morte dans une sapinière une dizaine de jours plus tard.

L’avocat du père de Béatrice réclame une somme de 50.000 € pour chacun des parents de Béatrice.

► Voici le montant total qui a été réclamé par les parties civiles.

Comment Pierson va-t-il indemniser les victimes ? Réponse.

Notre sélection vidéo