Un mandat d’arrêt sollicité après une course-poursuite entre Namur et Andenne

Un mandat d’arrêt sollicité après une course-poursuite entre Namur et Andenne
DR

Dans sa fuite, l’homme a tenté à plusieurs reprises de foncer dans les véhicules des policiers. Il a aussi empêché une ambulance et le SMUR de le dépasser. Le dossier a été mis à l’instruction avec demande de mandat d’arrêt.

L’individu, né en 1997, était stationné au bord de la N4 quand les policiers ont voulu le contrôler. En train de rouler un joint, il a démarré pour tenter de fuir. Une course-poutsuite s’est alors engagée jusqu’à Bonneville (Andenne), où il a pu être neutralisé.

L’ambulance et le SMUR qui ont été empêchés de passer transportaient une personne en arrêt cardiaque. Le fuyard semble également avoir essayé de leur foncer dedans. Ils ont finalement réussi à s’extraire de la poursuite pour acheminer le malade à l’hôpital.

Outre une entrave méchante à la circulation, le suspect est aussi poursuivi pour rébellion armée, son véhicule étant considérée comme une arme. Connu de la justice, il était aussi en possession de 10 grammes de cannabis et sa plaque d’immatriculation était contrefaite.

Notre sélection vidéo