La photo poignante d’une fillette qui soutient son petit frère atteint d’une leucémie

La photo poignante fait le tour de la toile.
La photo poignante fait le tour de la toile. - DR

Cette photo, c’est celle de Beckett Burge, 4 ans, atteint d’une leucémie lymphatique aiguë diagnostiquée en avril 2018. Soutenu par sa soeur aînée, le jeune Américain combat la maladie depuis un an et demi, un véritable cauchemar pour le garçon et sa famille qui doivent supporter des séances de chimiothérapie particulièrement pénibles.

La maman, Kaitlin Burge, a voulu immortaliser cette souffrance du quotidien, mais aussi l’amour fraternel qui unit les deux bambins. En effet, on y aperçoit Aubrey, la soeur de Beckett, en train de frotter le dos de son frère qui vomit aux toilettes, une conséquence parmi d’autres du lourd traitement pris par ce dernier.

Après cette séance photo improvisée, Aubrey aurait lavé les mains de son frère, porté celui-ci sur le canapé, puis a aidé sa mère à nettoyer la salle de bain. « Je suis émue par leurs relations étroites, mais cela me fait mal que ma petite fille soit déjà exposée à tant de souffrances », a déclaré Kaitlin dans les colonnes du Daily Mail.

Dans la même interview, la femme déclare avoir publié la photo sur Facebook « pour souligner l’importance de la famille en temps de crise ». En outre, les amis de la famille ont lancé un appel aux dons afin de compenser en partie les frais liés à la maladie.

Notre sélection vidéo