La vie de Grégory Lemarchal portée à l’écran: son père réagit avec émotion

Un biopic sur Grégory Lemarchal
Un biopic sur Grégory Lemarchal

Disparu à l’âge précoce de 23 ans des suites de la mucoviscidose, maladie génétique qu’il combattait depuis toujours, Grégory Lemarchal devrait revenir prochainement sur le petit écran sous les traits d’un acteur dont l’identité reste inconnue à l’heure actuelle, dans un téléfilm produit par la chaîne qui l’a rendu célèbre. Le lauréat de la quatrième édition de la Star Academy (2004) aura en effet marqué les esprits avec une voix et une personnalité gravées dans toutes les mémoires.

Son père, Pierre Lemarchal, a récemment réagi sur le sujet au micro de France Bleu Savoie : «  Nous avons toute confiance dans les gens qui travaillent sur ce biopic. On a déjà travaillé avec eux et on sait qu’ils vont respecter l’image et les valeurs de Grégory . Nous, la famille, on a une position de consultants , même si on n’est pas décisionnaires. »

Le papa de Grégory confie encore qu’à travers cette nouvelle mise en lumière de son fils, il espère faire « grandir l’association qui nous aide à lutter contre la mucoviscidose. Il ne faudrait pas croire que nous avons accepté contraints et forcés. […] C’est sa joie de vivre qu’on veut faire ressortir. Son envie de chanter, de faire avancer les choses et de réaliser son rêve ! L’interprète très particulier qu’il était, qui a donné tant de choses en si peu de temps.  »

Notre sélection vidéo