L’ex-007 Pierce Brosnan sur l’avenir de la licence James Bond: «Mettez une femme à la place»

Pierce Brosnan sur l’avenir de James Bond
Pierce Brosnan sur l’avenir de James Bond - isopix

La star de 66 ans se déclare en effet favorable à une féminisation de la franchise à partir de l’an prochain et de la sortie du 25ème film, d’ores et déjà intitulé No Time to Die. Celui-ci devrait voir l’identité de l’agent 007 passer de l’acteur principal Daniel Craig à la star de Captain Marvel Lashana Lynch, par le biais d’un twist orchestré par la scénariste Phoebe Waller-Bridge.

Lashana Lynch, agent 007 en devenir
?
Lashana Lynch, agent 007 en devenir ? - isopix

Pour Pierce Brosnan, il faut aller au bout de la démarche en proposant une femme comme actrice principale pour la suite : « Je pense que ce serait exaltant et excitant. [...] Le mouvement MeToo était à la fois pertinent, significatif et nécessaire, ils (les producteurs) doivent prendre cela en compte. »

Invité d’honneur du dernier festival du film américain de Deauville, Brosnan déclare en outre que l’initiative est peu probable venant de Barbara Broccoli, coproductrice des dernières adaptations cinématographiques de la série des James Bond. Toutefois, il garde espoir dans une franchise et un personnage qu’il avait lui-même contribué à moderniser entre 1995 et 2002.

Notre sélection vidéo