Heureuse nouvelle pour les fans de Michael Schumacher: le pilote de F1 serait «conscient»!

Heureuse nouvelle pour les fans de Michael Schumacher: le pilote de F1 serait «conscient»!
EPA

Selon les informations du Parisien, Michael Schumacher a été hospitalisé ce lundi après-midi à l’Hôpital européen George-Pompidou à Paris. Il y suivrait un traitement secret à base de perfusions de cellules-souches. Il sera entre les mains du professeur Philippe Menasché, éminent chirurgien cardiaque et pionnier de la thérapie cellulaire pour soigner l’insuffisance cardiaque.

Si l’on pensait que le septuple champion de F1 était dans un état végétatif depuis son accident de ski le 29 décembre 2013 à Méribel, une infirmière de l’établissement a affirmé le contraire. Toujours dans Le Parisien, celle-ci a donné plus de détail quant à l’état de santé de Michael Schumacher : « Il est dans mon service ! Et je peux t’assurer qu’il est conscient » a-t-elle expliqué à l’une de ses collègues.

Des questions se posent également sur le traitement secret que suivrait l’Allemand de 50 ans. « La première chose que je me suis dite en entendant la nouvelle est : ’Qu’est-ce qu’ils peuvent bien lui faire ?’. Aucun traitement par cellules-souches n’est aujourd’hui efficace pour régénérer le système nerveux. Si quelque chose aboutissait, ce serait une première » a déclaré quant à lui un chirurgien à nos confrères.

Notre sélection vidéo