Fusillade à Liège: une cagnotte ouverte pour Maxime Pans, le policier qui est toujours en état critique

Les jours de Maxime Pans sont en danger.
Les jours de Maxime Pans sont en danger. - Montage SP/Ph.B

Une cagnotte intitulée « Soutien à Peter PANS » avait été lancée sur le site Leetchi. Elle rassemblait déjà près de 3.000 € en seulement quelques heures. Mais cette cagnotte, initialement active durant 75 jours, va être supprimée.

« La présente cagnotte est réalisée dans le seul et unique but d’apporter sympathie aux familles des victimes mais également apporter un soutien financier. », pouvait-on lire sur le site internet. « À cet effet, les Membres Opérationnels sur service 101 de la Zone de Police Liège se sont montrés favorables pour que cette action soit réalisée et intégralement reversée à notre collègue. »

Ce sont pourtant bien les collègues de Maxime Pans qui ont créé cette cagnotte, dans le but de venir en aide et de soutenir sa femme, ses trois enfants et sa famille. « Il s’agit bien d’une cagnotte lancée par les membres opérationnels du service Intervention dont notre collègue Maxime fait partie », nous dit-on à la police de Liège.

La cagnotte sur Leetchi sera bientôt supprimée et sera à présent relayée par « Belgian Blue Line », une organisation de policiers sans but lucratif. Cette ASBL a pour but d’aider financièrement les policiers blessés lors d’accident ou d’incident grave, pendant leur service.

Leur but est de soutenir la famille de leur collègue qui a reçu une balle dans la tête lors d’un contrôle policier ce lundi matin. Il se trouve dans un état critique à l’hôpital de la Citadelle depuis lundi, où il a déjà subi deux opérations du cerveau. Son pronostic vital est toujours engagé.

Pour y participer, il suffit d’effectuer un virement sur le compte en banque BE33 0689 3075 5746, en indiquant en communication le nom du policier blessé : « Maxime Pans ». Les dons seront intégralement reversés à la victime.

Notre sélection vidéo