Météo: Luc Trullemans annonce presque le retour de l’été!

Météo: Luc Trullemans annonce presque le retour de l’été!

Ce jeudi nous profiterons d’un air océanique très doux avec une grisaille matinale qui laissera rapidement la place à des éclaircies dans le courant de la journée. Notons d’agréables maximales de 18º en Hautes Fagnes, de 19 à 21º au sud du sillon Sambre et Meuse et 21 à 23º en plaine.

Vendredi :

Un faible front froid arrivera par le nord avec le matin déjà beaucoup de nuages mais peu ou pas de pluie. L’après-midi le ciel s’éclaircira d’abord sur la Flandre, ensuite en Wallonie. Un anticyclone arrivé sur les Îles britanniques commencera à diriger un air de nord à nord-est plus sec sur le pays dans lequel les températures diurnes, en légère baisse, afficheront 17º en bordure de mer, 15 à 17º en Ardenne et 18 à 20º en plaine.

Samedi :

L’anticyclone dirigera un air continental sec sur le pays avec un soleil omniprésent et des températures pas encore trop élevées mais toutefois relativement douces pour la saison : 15 à 19º en Ardenne, 20º au littoral et 20/21º ailleurs.

Dimanche :

De l’air plus chaud en provenance du midi de la France sera aspiré sur nos régions amenant les températures jusqu’à des valeurs estivales de 25 à 27º en plaine et entre 20 et 24º ailleurs.

Lundi :

Un nouveau faible front froid arrivera l’après-midi et le soir par le nord avec seulement quelques passages nuageux.

Mais avant son arrivée il fera encore agréable avec des températures agréables de 20 à 26º.

Évolution et tendance pour la période allant du mardi 17 au mardi 24 septembre :

Persistance du temps sec et souvent ensoleillé. Les maxima resteront au-dessus des normales de saison avec des valeurs voisines de 20º en bordure de mer, entre 17 et 21º en Ardenne et de 20 à 23º en plaine.

Minima nocturnes de 6 à 9º en Ardenne et de 9 à 14º ailleurs.

Notre sélection vidéo