Le jour du 18e anniversaire des attentats du 11 septembre, Al Qaïda appelle à de nouvelles actions: «Soyez inventifs et créatifs»

Le jour du 18e anniversaire des attentats du 11 septembre, Al Qaïda appelle à de nouvelles actions: «Soyez inventifs et créatifs»
afp

« Mes frères en Palestine et dans le reste du monde musulman ! Les intérêts d’Israël et de ses alliés américains, britanniques, français, russes et européens s’étendent partout dans le monde », dit-il dans une vidéo mise en ligne mercredi par le canal de communication de l’organisation, As-Sahab. Il ajoute qu’Israël et ses alliés « asphyxient le djihad » dans les territoires palestiniens.

« Puisqu’ils unissent leurs forces contre nous partout, nous devons les traquer où et quand nous le déciderons. Soyez inventifs et créatifs », demande-t-il.

Al-Zawahiri, un chirurgien égyptien devenu terroriste, a été placé à la tête d’Al-Qaïda en 2011 après la mort d’Ousama ben laden des oeuvres des Américains qui l’ont traqué jusqu’à son repère au Pakistan.

Al-Zawahiri a justifié les attentats du 11-Septembre 2001 au cours desquels des combattants d’Al Qaïda avaient pris le contrôle de quatre avions de ligne, les précipitant contre les tours jumelles du World Trade Center à New York, à Washington et dans un champ en Pennsylvanie, causant la mort d’environ 3.000 personnes.

Notre sélection vidéo