Damien D., coach au RFC Gilly, aurait violé sa joueuse le jour de ses 13 ans: la victime et l’auteur présumé se confient

Damien D., coach au RFC Gilly, aurait violé sa joueuse le jour de ses 13 ans: la victime et l’auteur présumé se confient
Google Street View

Le 17 juin 2018, c’est la mère d’un des joueurs du club de foot qui fait appel au 101 pour une bagarre au sein des installations du vélodrome de Gilly. Le coach Damien a été pris à partie par un groupe de jeunes après le visionnage d’une vidéo dans laquelle il admet avoir eu une relation sexuelle avec la jeune Nancy (prénom d’emprunt) le jour de ses 13 ans.

Interrogé, le coach passe immédiatement aux aveux

► ► À l’époque, Nancy était fragilisée psychologiquement. Ce qui est sûr, c’est qu’à 13 ans, elle ne pouvait pas, dit le code pénal, consentir à une relation sexuelle, surtout avec un adulte qui avait, par ses fonctions, autorité sur elle.

Pour le substitut François Bury, Damien était un coach qui pratiquait la politique de la porte ouverte : « Si vous avez des problèmes, n’hésitez pas à m’en parler… »

Le magistrat du parquet a relevé les aveux du prévenu mais aussi les risques non négligeables de récidive qui ont été mis en lumière par l’expertise psychiatrique et requiert en conséquence.

La maman de la jeune Nancy est effondrée et s’étonne  : « Je croyais même que toute cette histoire était finie » Elle a souhaité réagir…

►► Idem pour Damien, absent des débats ce mercredi.

Notre sélection vidéo