Cinq ans requis contre l’auteur présumé de coups de couteau à Crainhem

Cinq ans requis contre l’auteur présumé de coups de couteau à Crainhem

Un différend avec une famille amie avait dégénéré en bagarre au cours de laquelle le quadragénaire aurait asséné quatre coups de couteau. Le parquet qualifie les faits de tentative d’homicide, la défense estime qu’il s’agit de coups et blessures et demande une peine plus légère.

Les faits se sont produits le 16 juin 2018 alors que le prévenu, M.M., était chez des amis en compagnie de son épouse. Au cours de cette soirée arrosée, un billet de 100 dollars a été déchiré, provoquant la colère du fils du couple ami. Le différend a tourné en bagarre entre le jeune homme et le prévenu et ce dernier aurait sorti un couteau.

« La victime présentait quatre coupures au dos », a expliqué la substitute du parquet. « Il s’agit de blessures superficielles mais en raison de la zone touchée, elles auraient pu être mortelles ».

M.M. a fait valoir qu’il n’avait jamais eu l’intention de tuer son adversaire mais a sorti son couteau car il craignait d’être mis en difficulté par un vis-à-vis bien plus grand. Il a déjà été condamné pour violences, vols et faits de drogue, sa dernière condamnation remontant à plus de 10 ans.

Le jugement est attendu le 9 octobre.

Notre sélection vidéo