Sagan et Alaphilippe pronostiquent la suite pour Evenepoel: «Il peut remporter le contre-la-montre aux Mondiaux»

Sagan et Alaphilippe pronostiquent la suite pour Evenepoel: «Il peut remporter le contre-la-montre aux Mondiaux»
Photo News

Remco Evenepoel participera au Grand Prix cycliste de Québec avec Deceuninck-QuickStep mais est surtout attendu aux championnats du monde de cyclisme. Le jeune prodige belge en a déjà épaté plus d’un cette année en remportant des courses prestigieuses. Peter Sagan et Julian Alaphilippe, également présents au GP, ont même leur avis sur le jeune Belge et pensent qu’il pourrait faire un bon résultat à Québec ainsi qu’aux Mondiaux de cyclisme.

« Je suis certainement impressionné par ce qu’il montre », a confié Sagan dans des propos relayés par HLN. « Il n’a que 19 ans et atteint déjà le niveau d’un coureur professionnel. Je pense qu’un bel avenir l’attend. »

« Je suis convaincu qu’il ne fera pas que participer », a déclaré Alaphilippe, coéquipier d’Evenepoel.

« Il est capable de gagner en contre-la-montre. Ca ne doit pas lui causer de stress supplémentaire. Il a un bon entourage et tout va bien pour Remco. Il est toujours très motivé. Si vous voyez ce qu’il a fait, par exemple, aux Championnats européens de contre-la-montre. Je ne vois pas beaucoup de coureurs qui seront plus forts que lui aux Mondiaux. Pour la route, ce sera différent. C’est près de 300 kilomètres et si Remco veut vraiment se concentrer sur le contre-la-montre… Mais je suis très fier de lui, cela va sans dire », a conclu le leader de Deceuninck-QuickStep.

Notre sélection vidéo