Erreur d’hymne national avant France-Albanie: le speaker du Stade de France «s’en veut horriblement»

Erreur d’hymne national avant France-Albanie: le speaker du Stade de France «s’en veut horriblement»
Photo News

Mauvaise soirée pour le speaker officiel du Stade de France : après une erreur lors de la lecture des hymnes nationaux (l’hymne d’Andorre a été joué à la place de l’albanais), Max, le speaker, s’est excusé auprès des supporters… arméniens et non albanais. Une double bourde qui a fait le tour du web et sur laquelle l’animateur de Nostalgie est revenu.

« Même si j’ai eu le soutien de tout le monde autour de moi, je m’en veux horriblement. Ça fait trente-cinq ans que je fais ce métier, entre la radio et la télé », explique-t-il dans une interview accordée au journal L’Equipe.

Le speaker est bien conscient de son erreur : « J’ai fait ma grosse bourde. La FFF s’est expliquée sur le problème de l’hymne. Moi, j’ai eu à gérer l’après, des moments au bord du terrain compliqués, avec des milliards d’infos qui arrivent et 80 000 personnes qui attendent. Je ne m’entends pas le dire. C’est après qu’on me le signale. Mon cerveau a buggé. C’était une situation tellement particulière. »

Avant de conclure, « quand tu es speaker dans un stade, c’est toi qui parles, tu es le dernier de la chaîne, et dans ce genre de situation, tu mets en difficulté toute la hiérarchie, tout le truc. Pas question de rester recroquevillé. Il n’y a pas de souci. Il n’y en a plus ».

Notre sélection vidéo