Mondiaux d’athlétisme: la Jamaïque sélectionne Briana Williams malgré l’affaire de dopage

Mondiaux d’athlétisme: la Jamaïque sélectionne Briana Williams malgré l’affaire de dopage
Photo News

La fédération jamaïcaine d’athlétisme a sélectionné la sensation Briana Williams pour les Mondiaux de Doha malgré la suspension pour dopage qui pend au-dessus de sa tête.

Williams, 17 ans, a été contrôlée positive à l’hydrochlorothiazide (HCTZ), un diurétique interdit. Selon son avocat Emir Crowne, sa cliente assure que le résultat du contrôle est dû à la prise d’un médicament contaminé.

La championne du monde juniors (U20) du 100m et du 200m doit se présenter le 23 septembre pour une audience devant un panel indépendant.

« Le calendrier est serré, mais nous croyons fermement à la présomption d’innocence. Si nous ne l’avions pas sélectionnée, elle serait punie avant d’être déclarée coupable », a déclaré le président de la de Jamaica Athletics Administrative Association (JAAA) Warren Blake. « Si le panel indépendant la déclare coupable, elle ne fera pas partie de l’équipe. Si elle est acquittée, elle sera intégrée dans l’équipe. »

Williams a couru 10.94 lors des Championnats jamaïcains en juin, ce qui lui a valu un ticket pour les Mondiaux. A Doha, elle doit prendre part au 100m et au 4x100.

Notre sélection vidéo