Elle fait une chute de 15 mètres de haut à travers des rochers et se filme avec sa GoPro

Vidéo
Source Youtube
Source Youtube

Heather Friesen effectuait une randonnée avec des amis lorsqu’elle a fait une terrible chute. Elle espérait filmer le magnifique paysage mais c’est sa chute à travers des rochers qu’elle a filmée. C’était il y a trois ans mais ce n’est que maintenant qu’elle diffuse les images. Entre-temps, elle s’est rétablie. Car, faut-il le préciser, elle était en mauvais état en atterrissant dans la cascade où l’eau ne faisait pas plus d’un mètre de profondeur.

Au début de la vidéo, on la voit s’approcher d’un précipice ou court de l’eau. Elle s’exclame devant la beauté du paysage. Mais le terrain est glissant et c’est la chute. Rebondissant de rocher en rocher, elle crie mais rien n’arrête sa chute. Jusqu’à son « atterrissage » dans l’eau où s’est amis vont venir la récupérer.

« Je le revois encore dans ma tête. Il y avait cette petite crête sur la gauche et j’ai essayé de m’y accrocher, raconte-t-elle au Daily Mail. Cela fait cliché, mais en tombant, j’ai eu l’impression que le temps ralentissait. J’étais sûre que j’allais me blesser et que ça allait compliquer les choses pour le volley-ball ».

Et on peut dire qu’elle s’est sérieusement blessée. Elle a eu 10 côtes cassées, un poumon affaissé, une fracture de l’omoplate et plusieurs blessures profondes. Elle est aujourd’hui complètement rétablie, mais elle est consciente de la chance qu’elle a eue. « J’ai appris que d’autres personnes avant moi étaient tombées à cet endroit et avaient perdu la vie ».

Notre sélection vidéo